Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journee a Osaka

Publié le par guesh

Aujourd'hui journee complete dans la ville d'Osaka avec visite de l'aerial Garden, le chateau d'Osaka et un petit match de Japan league entre le gamba Osaka et le FC Tokyo.
Le Umeda sky building est un édifice de 173 m au coeur de la cité Shin Umeda . Il s'agit en fait de deux gratte-ciels d'acier et de verre joints à leurs sommets auquel on peut accéder par un ascenseur puis un escalator en verre (transparent sous vos pieds). En haut, vous pouvez accéder au pont atrium et bénéficier d'une vue sur la ville d'Osaka si vous visitez l'observatoire du jardin flottant (floating garden observatory)



Le chateau d'osaka:
C'est un des châteaux les plus célèbres du Japon. Il a joué un rôle majeur durant l'unification du Japon au XVIe siècle au cours de l'une des dernières grandes révoltes contre les Tokugawa. Elle fut réprimée lors du siège d'Osaka en 1614 et 1615.

Le château est situé sur une parcelle de terrain de terre d'environ un kilomètre carré. Il est construit sur deux plate-formes élevées supportées par des murs de roche, chacun donnant sur un fossé. Le château central est fait de cinq étages à l'extérieur et huit à l'intérieur.


En sortant du chateau :


enfin match de foot entre le Gamba Osaka et le FC Tokyo. Le Gamba Osaka est un des clubs phares de la japan league avec notamment le titre de la ligue des champions asiatiques en 2008 et une demi-finale de la coupe du monde des clubs en 2009 perdu 5 à 3 contre Manchester United.


Score final : 4 à 2 pour le Gamba

La tour de Kyoto de nuit avec Astro le petit robot

mercredi-29 Voir toutes les photos
Commenter cet article