Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chemin de la philosophie

Publié le par guesh

Le chemin de la Philosophie est un parcours célèbre, qui longe plusieurs temples du nord-est de Kyoto. Ainsi appelé car un philosophe Japonais renommé, Kintaro Nishida, aimait à marcher sous ses cerisiers, il relie le Pavillon d'Argent, Ginkakuji, au nord, au sanctuaire Nyakuoji Jinja au sud. Toutefois, on peut poursuivre la route vers le sud, passant par Eikand, Nanzen-ji, et même éventuellement finir la route à Heian Jingû.

Le  Ginkakuji a été construit en 1474 par le shogun Ashikaga Yoshimasa, qui voulait rivaliser avec Kinkaku-ji, le pavillon d'or, construit par son grand-père Ashikaga Yoshimitsu. Son intention était de couvrir le pavillon d'argent, mais à cause de l'intensification de la guerre Onin, qui avait éclaté quelques années plus tôt, en 1467, la construction a été arrêtée et le pavillon n'a jamais été couvert d'argent. Il était malheureusemt en renovation.

Un tas de sable?? qu'on dit laissé par les ouvriers quand les travaux ont été interrompus symboliserait le mont Fuji.

Un autre temple sur le chemin : le nanzen-ji. Nanzen-ji est un complexe de plusieurs temples de petite taille, ce qui en fait le temple Zen le plus important du Japon. Son entrée, la porte San-mon, est l'une des trois plus larges du Japon.

 

Apres midi calme, on a marche pour trouver un magasin qu'on a jamais trouve. Donc retour a la maison de bonne heure parce que de main depart pour Tokyo a 5h30.

jeudi-30 Voir toutes les photos

Commenter cet article