Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Torii de Takashima

Publié le par guesh

Takashima est une petite ville sur la rive ouest du lac Biwa (le plus grand des lacs d'eau douce du Japon): on peut y visiter un sanctuaire avec un grand torii les pieds dans l’eau. Bon, en fait y'a pas grand chose à faire d'autre. C'est surtout de l'autre côté du lac qu'il y a pas mal de chose mais c'était quand meme agreable de se ballader sur les bords du lac. En revanche, on a eu de la chance parce qu'il faisait relativement beau alors que sur Kyoto il a plus tout le temps.

Dès la sortie de la gare une grande statue de Gulliver. Pour qui, pourquoi??? On n'en sait pas plus si ce n'est qu'il existe apparemment un parc d'attraction Gulliver à un dizaine de kilometres d'où nous étions.
Sympa la jupeApres ça, dejeuner dans un petit resto un peu plus loin. Pierre s'exerce à manger des udons à la japonaise.


Retour vers la gare ou des employés du rail s'exerçait avec une machine pour monter les personnes handicapés. Ils avaient l'air de bien s'amuser.

Pour la fin de l'apres midi, nous nous sommes rendus dans les rues commerçantes de Kyoto pour commencer les achats de souvenir et de cadeaux.
Diner dans une petite rue qui longe la kamogawa avec quasiment que des restaurants dans lesquels les prix sont assez élevés mais ou l'on peut manger en terrasse avec vue sur la riviere. Enfin, quand il fait beau parce que la, c'était vraiment pas le moment. En tout cas, c'était tres bon (porc sauce teriyaki pour moi), dommage du peu.
La pluie des derniers jours et le rhume qui a suivi ayant eu raison de mon courage, je laissais Pierre et Erika se balader pour aller me coucher. 12-La torii de TakamatsuVoir toutes les photos

Commenter cet article