Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tokyo, 1er jour

Publié le par guesh

Petit post rapide parce qu'il est deja tard et les deux jours a Tokyo ont ete epuisants.
On commence vendredi matin par un depart a 5h30 de la maison pour la gare de Kyoto. Arrivee sur place a 9h10. Le temps de trouver notre guide David et c'est parti pour 10h de ballade (en comptant les pauses). Je sais pas comment David fait pour tenir mais nous on etait mort de chez mort.
Photos devant le pont Nijubashi du palais imperial :
Le temple Zojoji avec la Tokyo Tower derriere

Des centaines de Statues dediees aux enfants morts-nes
A l'interieur du temple
Pause dejeuner rapide et direction le quartier de Shibuya pour aller au temple Meiji, la ou environ 1 million de Japonais se rendent a la nouvelle annee.
Le Sanctuaire Meiji ou Meiji Jingu se trouve dans l'un des plus grands espaces verts de Tokyo, le parc Yoyogi. On peut y accéder en suivant l'allée principale du parc, accessible facilement depuis la station Harajuku de la ligne Yamanote. Le sanctuaire se divise en plusieurs parties : le sanctuaire lui-même, et les jardins de l'impératrice Shoken, à l'extérieur du sanctuaire.
L'accès principal au sanctuaire se fait par un torii en bois de cyprès japonais, remarquable par sa taille. Sur la gauche de ce torii se trouve l'entrée des jardins, où l'on peut trouver un grand étang et un champ d'iris qui fleurit au printemps.
Le temple lui-même est de facture récente, ayant été érigé au cours des années 1920 et rebâti à la fin de la guerre. Bâti à la gloire de l'empereur Meiji, il n'en reste pas moins un lieu important du Shintô.
On a eu la chance de tomber sur un mariage traditionnel

Ensuite direction Harajuku, toujours dans Shibuya pour trouver de quoi s'habiller meme n'importe comment et ou il y a beaucoup de monde.

Ce n'est pas une poupee
Maintenant Shibuya pour le carrefour le plus connu de Tokyo. L'arrondissement de Shibuya est connu comme un centre de la mode et c'est un quartier bien animé. Un symbole de ce quartier pour les jeunes est la tour 109 qui renferme une centaine de boutiques consacrées aux dernières tendances de la mode.

Direction Shinjuku, c'est l'un des quartiers les plus animés de Tōkyō, mais aussi un haut lieu des affaires abritant le siège de nombreuses grandes sociétés.
A la gare de Shinjuku : L’oeil de Shinjuku, une oeuvre conçue en 1969 par Yoshiko Miyashita. C’est une sculpture sur verre assez connue que l’on peut voir à la sortie Ouest de la gare de Shinjuku. La partie centrale de l’oeil de Shinjuku est en rotation derrière la paroi de verre ondulé.


Shinjuku Est : un des coins chauds de Tokyo, vous y trouverez bien sûr magasins, karaokés, restaurants, Izakayas et autres bars... mais la particularité est que certains proposent des filles dans leur menu !
C'est LE quartier des bars à hôtesses, alors ne soyez pas étonné que des gars (souvent étrangers) vous accostent et insistent lourdement pour que vous les suiviez dans leurs bars dont ils vous montrent le fameux menu...
Enfin direction le quartier de Ueno ou on avait reserve un hotel le matin. On a mange dans un restaurant coreen (on suppose) tres sympa
07-Tokyo, 1er jour Voir toutes les photos
Commenter cet article